NODE
COLLECTIF
Site édité par :
Yaël Laouar - Entrepreneur individuel SIREN : 878 225 739 Pierre Noury - Entrepreneur individuel SIREN : 892 062 571 Matthieu Broudic - Entrepreneur individuel SIREN : 840 020 053 Charles Dejardin - Entrepreneur individuel SIREN : 878 998 665 Collectif Node marque déposée auprès de l'INPI (numéro national : 4839509)
Design, conception et développement :
Conception et développement : Collectif Node Design : Collectif Node
Hebergement :
Heroku - Salesforce.com
Utilisation du site :
Ce site a été réalisé en conformité avec les normes établies par le W3C tel que CSS et HTML5, adapté pour un bon fonctionnement sur les principaux navigateurs et les principales résolutions d’écran. Pour naviguer dans de bonnes conditions et en toute sécurité, nous vous recommandons vivement d’installer systématiquement la dernière mise à jour de votre navigateur. En cas de difficulté de navigation ou pour déclarer un bug, vous pouvez contacter contact@collectifnode.fr en précisant la page du site et la nature du problème. La complexité de ce site peut entrainer un ralentissement de la navigation sur les appareils les moins performants. L'utilisation de ce site est optimisée sur ordinateur et sur le navigateur Mozilla Firefox.
Liens hypertextes :
Les liens hypertextes mis en oeuvre en direction d’autres sites ne sauraient engager la responsabilité de l’éditeur ni du développeur, ceux-ci n’exerçant aucun contrôle sur le contenu de ces sites. Les liens hypertextes extérieurs, mis en oeuvre en direction de ce site, sont soumis à une autorisation préalable dont la demande est à effectuer auprès de l’éditeur.
Propriété intellectuelle :
On entend par Contenu du Site la structure générale, les textes, les images animées ou non, et les sons dont le Site est composé. Toute représentation totale ou partielle de ce Site et de son Contenu, par quelques procédés que ce soient, sans autorisation préalable expresse de la société éditrice, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle.
Traitement des données :
En utilisant le Site collectifnode.fr, vous êtes amenés à nous transmettre des informations, dont certaines sont de nature à vous identifier et constituent de ce fait des données à caractère personnel (ci-après dénommées les « Données »). C’est notamment le cas lorsque vous nous envoyez un message via le formulaire de contact. Ces informations contiennent notamment les données suivantes : Données du formulaire : désignent les données que vous renseignez lors de l'envoi d'un message via le formulaire de contact (nom, adresse mail). Données de navigation : désignent les données que nous pouvons collecter lors de votre navigation sur collectifnode.fr telles que la date, l’heure de la connexion et/ou navigation, le type de navigateur, la langue du navigateur, son adresse IP. Finalité poursuivie par le traitement : répondre à vos demandes et gérer une relation commerciale. Base légale : exécution de mesures précontractuelles. Caractère obligatoire du recueil de données : lors de la collecte des Données, vous serez informé si certaines Données doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. Les Données identifiées par un astérisque au sein du formulaire de collecte sont obligatoires. A défaut, l’exécution de votre demande sera restreinte. Destinataires des données personnelles : Les Données collectées nous sont destinées en notre qualité de responsable du traitement. Durée de conservation des données personnelles : vos Données ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies telles qu’énoncées dans la présente politique et ce conformément au Règlement et aux lois applicables. A cet égard, les Données utilisées lors de l'envoi de formulaire de contact sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle, puis archivées conformément aux délais de prescription. Droits de l'internaute : vous avez le droit de refuser la collecte, le droit d'accéder, de rectifier et d'effacer les Données que nous détenons sur vous.