Ce qu’on a fait
Site vitrine Outil de gestion
Ce qu’on a mis en place
Architecture Refonte UI Back-office personnalisé Refonte UX Outil de gestion sur mesure
typologie du client
Tiers-lieu associatif
Année de réalisation
2024
Contexte
Avec ses 24 espaces, ses centaines de résidents et tout autant d’évènements s'y déroulant chaque année, l'Hôtel Pasteur est un lieu de vie social et culturel dynamique, situé en plein cœur de Rennes. Un lieu ouvert aux publics de passage autant qu'un espace partagé, reposant sur la confiance et la contribution de chacun·e.
Pour garder trace de cette activité intra (et extra) muros riche et intense, un archivage en temps réel a été mis en place : le Registre. La première version de celui-ci ne remplissant plus l’ensemble des nouvelles attentes de l'Hôtel Pasteur, l’association nous a contactés pour le développement d’une seconde version.
Deux objectifs principaux ont été définis pour ce projet : moderniser et améliorer l'interface sur le plan visuel (UI), tout en optimisant l'expérience utilisateur (UX), ainsi que mettre en place un back-office personnalisé destiné à améliorer et simplifier la gestion quotidienne du Registre par les membres de l’association et par les hôtes de passage.
Cette nouvelle version, tant du site que du back-office, offre une refonte totale et bienvenue des interfaces. La navigation au sein du Registre s’en retrouve facilitée, l’identité de l’Hôtel Pasteur renforcée et la recherche d’information plus accessible.
Technologies utilisées
Le mot du client
Le collectif Node a pu réactualiser une partie de notre site : le registre. Une équipe très professionnelle et créative ! Ils et elles ont su comprendre nos besoins et les échanges que nous avons eu ont été très fluides. Très réactif.ves, nous recommandons vivement cette équipe à toutes les personnes cherchant des expert.es passionné.es et compétent.es dans la création de sites web. Un grand merci pour ce superbe travail ! 🙌
Contexte
Client historique du Collectif, ADEN est un acteur du développement de projets mêlant énergies renouvelables et aménagement du territoire. Ses collaborateurs et activités étant dispersés sur tout le territoire français et ses projets étant particulièrement complexes, l’entreprise a jugé indispensable de s’équiper d’un outil numérique de suivi de projet développé sur-mesure : complet, robuste et ergonomique.
Contexte
La (Nouvelle) Parenthèse est une agence évènementiel de référence sur le territoire rennais (et au-delà). Spécialisée dans la réalisation et l’animation d’évènements d’entreprise (séminaires, team buildings, séjours), elle est gérée par une équipe soudée et dynamique. Couleurs pêchues, et micro animations viennent rythmées leur nouveau site pour un résultat à l’image de l’agence : coloré et jovial !